Faire vivre la relation Algérie Qatar

Alors qu’en France nous n’avons toujours aucune nouvelle de l’ambassadeur nommé depuis novembre, celui d’Algérie fait un travail remarquable pour faire vivre la relation entre les deux pays, j’ai nommé Ibrahim Bin Abdulaziz Salah Al Sahlawi.

 

Une relation en voie d’apaisement

Lorsque tout va correctement entre deux pays les échanges ne manquent pas pour montrer la bonne volonté de part et d’autre. Au crédit de l’ambassadeur du Qatar à Alger Ibrahim Bin Abdulaziz Salah Al Sahlawi il faut porter l’accord sur l’acier à Bellara qui était pourtant mal parti. On ne peut que se satisfaire des bonnes relations de l’Algérie et du Qatar. Il faut féliciter l’ambassadeur Ibrahim Bin Abdulaziz Salah Al Sahlawi pour avoir rapproché les positions des deux pays. Il est certain que le premier élément de toute relation diplomatique est le respect mutuel, ce que ne fut pas le cas avec l’ancien premier ministre qatari HBJ.

 Ces jours-ci une rencontre a eu lieu avec le ministère de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement dirigé par Dalila Boudjemaâ afin de bâtir des échanges technologiques et culturels en la matière. Le financement des opérations portant sur la biodiversité, les aires protégées et plusieurs autres pistes ont été abordé. Le travail de l’ambassadeur Ibrahim Bin Abdulaziz Salah Al Sahlawi porte enfin ses fruits.

Plus d’infos : Elmoudjahid

 

Il y a ambassadeur et ambassadeur

En France nous n’avons toujours aucune nouvelle de l’ambassadeur nommé depuis novembre, Mishaal al Thani. Le site même de l’ambassade du Qatar en France n’en parle même pas. Mais que se passe-t-il donc à l’ambassade du Qatar en France ? Nous allons dans les jours à venir sans nouvelles lancer un « AVIS DE RECHERCHE » pour ambassadeur perdu.