Un peu de dignité, ici on meure monsieur, juste pour vous divertir. Depuis quelques jours le Qatar essaie de reprendre le terrain perdu en communication en cela aidé par quelques médias qui ignorants les centaines de morts et les milliers de blessés rêvent d’absorber les mauvais penchants qataris pour les blanchir dans la blanche virginité du capitalisme. L’article du nouvel économiste atteint des sommets de naïveté qui pourraient prêter à sourire si ce n’était si grave.
Et la palme de la bêtise revient au Nouvel économiste
La conclusion de cet article sur le Qatar est à encadrer pour la postérité et servir de mauvais exemple pour les futures générations de journalistes. Voici l’objet du délit « Rappelons, pour conclure, que la France est le premier fournisseur des forces armées du Qatar… Elle jouit encore d’un certain éclat auprès de l’Emirat. Lié à sa langue, sa culture, son histoire, son passé, ses liens de quarante ans avec la famille Al-Thani. Gageons qu’elle saura le faire perdurer pour assurer le développement du capitalisme de demain dans le respect des valeurs républicaines et démocratiques.
J’ai appris que la personne qui a écrit ce chef d’œuvre était absent de la planète terre depuis quelques années ceci peut expliquer cela.
Plus fort encore le Qatar organise un Forum sur le sport pour avoir un parterre à qui parler de la Coupe de foot 2022.
Les autorités qataries n’ont pas hésité à financer un « parterre de ministres et autres dignitaires » par centaines afin d’avoir un public pour s’exprimer et expliquer leur position « intenable » sur les conditions de vie et de travail des deux tiers des expatriés présents sur le sol qatari. La encore ces « braves » invités pensaient parler de sujets importants sur le sport. Oubliant que la plus part des « Forums qataris » n’aboutissent au niveau international à rien. Ils ont été comme d’habitude utilisés par la communication du Qatar. Faute inexcusable de la part des « intelligents » qui gouvernent la planète.
Mais les qataris ont trouvé plus malins qu’eux
Les américains viennent de faire croire au qataris qu’ils vont laisser leurs troupes et matériels sur leur base au Qatar. Pour combien de temps et à quel prix, ce sont les deux questions que l’on peut se poser ?
Les qataris ont du payer chèr la protection des américains tout en leur cédant un tiers de leur territoire. Cela durera à condition que la prochaine commande d’avions de guerre, on parle de 72, soit américaine. Si par malheur le Qatar achète français, les fameux Rafales, les américains plient bagages en moins de 6 mois. Après avoir acheté les chars Léopards aux allemands ils s’apprêtent à changer quelques vieux coucous français par des dizaines avions américains.
La tarte à la crème du soft power
Notre sympathique « extraterrestre » continue à nous amuser en disant « Et le Qatar, plus que tout autre, a su faire le choix du “ soft power”, notamment à travers Al Jezeera et Bein Sport ».
Le soft power avec les qataris cela n’existe pas. Al Jezeera et Bein Sport ce sont avant tout deux armes terribles pouvant aller jusqu’à la destruction. Nous reparlerons du sport en France dans quelques années, lorsqu’il sera passé pour l’essentiel sous autorité de l’émir. Quand aux médias le Qatar vient de mettre en activité son premier satellite nous ferons simplement le point avant l’été 2014 des conséquences dans certains pays comme l’Egypte et autres. La guerre des programmes est déclarée et le prédicateur basé à Doha Youssef al-Qaradawi va pouvoir se délecter contre les autorités égyptiennes.
Et puis si réellement il y a volonté pacifique de la part du Qatar à quoi vont lui servir les deux cents chars qu’il finira par avoir et la centaine d’avions de guerre, alors que qu’ils viennent d’avoir la confirmation que les américains restent quelques temps ?
Lorsque le Qatar devient maître d’une filière le soft power n’existe pas. C’est la guerre des bilans et en face il faut être « costaud » sinon vous disparaissez corps et âmes. Et tout le monde sait que cette guerre là, économique, fait chaque année des milliers de morts, de blessés et de pauvres au nom du « dieu capital ». Arrêtez de nous parles de « soft power » et d’en faire une tarte à la crème. Un peu de dignité, ici on meure monsieur, juste pour vous divertir.