Berton va porter plainte contre trois personnalités du Qatar

C’est par une dépêche de l’agence REUTERS que nous apprenons que Maitre Berton au nom de son client  va porter plainte auprès du parquet de Paris sont concernés trois personnalités du Qatar dont un membre de la famille royale.

 

Une suite logique pour Zahir BELOUNIS

La plainte avait été annoncée par Zahir et son avocat elle va être effective dans les jours à venir. Elle porte, précise REUTERS, « sur trois fondements : escroquerie, extorsion de fonds et travail dans des conditions particulièrement inhumaines. » Les personnes concernées « Dahlan Gamaan al Ahmad, président de Military Sports Association et de deux personnes liées à Al Jaish émanation du premier créé en 2010, le secrétaire général du club et le Cheikh Jooan Bin Hamad al Thani, frère de l’émir du Qatar, que Me Berton a présenté comme le président d’Al Jaish.

L’avocat a précisé que la justice française était compétente puisqu’il s’agissait d’une affaire concernant un ressortissant français. Cette plainte est attendue car voici quelques semaines que Me Berton menace, peut être les qataris ne l’ont-ils pas assez pris au sérieux

En tout cas pour Zahir BELOUNIS ce combat doit servir d’exemple.

Affaire à suivre