Les Philippins investissent le Qatar

Trois entreprises alimentaires philippines sont susceptibles d’entrer dans la scène culinaire animée de Doha, pour satisfaire la « soif » Philippine pour les saveurs de leur pays d’origine. Mais le qatari souhaitent avant tout des investissements dans l’agriculture.

 

Le manque du pays

Les philippins représentent un peu plus de 200 000 personnes présentes au Qatar, rien que parmi les femmes de ménages elles sont plus de 40 000. Tous ces résidents sont intervenus auprès de l’ambassadeur Crescente R Relacion pour lui relater les difficultés dans leurs relations de travail mais aussi le manque de produits qu’ils avaient l’habitude de manger au pays.

Pour les difficultés dans les relations de travail une réunion est prévue au mois d’octobre et pour les entreprises de distribution l’ambassadeur a indiqué que cela commençait à se concrétiser.

 

Former les entrepreneurs philippins avant de s’installer

La réussite de quelques entreprises philippines comme Jollibee, Chow King,  Gerry Grill et San Miguel Food Corporation donne envie à d’autres d’essayer de s’implanter visant un public plus large.

Les qatari sont intéressé par la venue de philippins mais dans des sociétés qui investissent dans l’agriculture où le manque de personnel est criant. Une formation est prévue à cet effet pour environ 25 personnes à l’Université de Georgetown au Qatar. Cette formation se situe dans le cadre du plan Mouvement Pinoy Wise (Initiative mondiale pour l’épargne-placement et de l’Entrepreneuriat), elle  fait partie d’un programme de réinsertion du gouvernement philippin incitant les travailleurs philippins à l’étranger à investir dans leur pays d’accueil.

 

Qatarinfos.net suivra de prés l’affaire notamment des femmes de ménages philippines dont nous avons parlé sur le site.

(La photo représente une réception à l’ambassade de la Philippine au Qatar.)