La station spatiale chinoise s’agrandit du  module Wentian

Ce 26 Juillet 2022 à 03h13 UTC+8, le module Wentian s’est amarré avec succès au module Tianhe de la station spatiale chinoise.

Le Palais céleste ou Tiangong

Le vaisseau un Shenzhou-13, avait réussi son arrimage le 16 octobre 2021. Il transportait trois spationautes : Zhai Zhigang (55 ans), Ye Guangfu (41 ans), et une femme, Wang Yaping (41 ans). Ils attendaient le deuxième module car ils sont à l’étroit.

Cette station spatiale chinoise se nomme Tiangong (Palais céleste). Un premier module est en place Tianhe. Ce 26 Juillet 2022 à 03h13 UTC+8, le deuxième module,  Wentian, s’est amarré avec succès au module Tianhe.

L’engin propulsé par une fusée Longue Marche a décollé de l’île de Hainan. Wentian c’est dix-huit mètres de long, 20 tonnes, 4,2 mètres de diamètre. C’est le plus lourd des trois composants de bases de la future station spatiale chinoise (CSS). 

Il restera encore un module, Mengtian, pour que la station spatiale soit complète. Il devrait s’amarrer vers le mois d’octobre 2022.

Sur le même thème

Les chinois continuent la construction de Tiangong, leur station spatiale

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.