La mairie de Châtellerault favorise le commerce du centre-ville

La ville protège les commerces de bouche, artisans et boutiques indépendantes qui font la richesse du centre-ville.

Fin du commerce de périphérie

A l’exception de la zone de l’Etang  qui permet encore quelques implantations le commerce de périphérie est contenu. La mairie de Châtellerault veut favoriser le commerce du centre-ville qui reprend des couleurs depuis quelques années. La ville protège  en particulier les commerces de bouche, artisans et boutiques indépendantes qui font la richesse du centre-ville.

C’est un article de la Nouvelle République du 9 mars 2022 qui en parle : Le taux de vacance commerciale en centre-ville recule. Il est passé de 28 % en 2018 à 22.45 % en 2021.

Chacun se souvient que ce fut un thème important de la dernière élection municipale. « Sept candidats et candidates briguent le fauteuil de maire à Châtellerault, la deuxième ville de la Vienne, détenue depuis 2008 par le centriste Jean-Pierre Abelin. Parmi les enjeux majeurs de la campagne pour ces élections, toujours la question de la revitalisation commerciale du centre-ville. »

Archives de la Nouvelle République sur notre site

La liste officielle des candidats pour l’élection à la présidence de la République du 10 et 24 avril 2022

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.