Ukraine quatrième journée de résistance, Poutine réveille les allemands

Il y a des effets incroyables  suite à l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe.

La Russie n’a jamais accepté l’indépendance de l’Ukraine

Le courage des ukrainiens, pour l’instant abandonnés par le reste du monde, appelle de notre part un respect immense. Comme disait récemment dans un média une étudiante ukrainienne : « comment peut-on vivre tranquillement s’il y a des gens qui meurent là-bas ? » Finalement pas si loin ! Finalement une partie de la Russie n’a jamais accepté l’indépendance de l’Ukraine.

Nous nous interrogeons, sur ce qui se passe dans la tête des militaires russes face à tant de résistance, quand tout un peuple ne met pas le genou à terre, cela doit vous interpeller.

Mais l’évènement du jour, c’est l’incroyable annonce : l’Allemagne a annoncé dimanche une nette augmentation de ses dépenses militaires dans les années à venir et le déblocage immédiat d’une enveloppe de 100 milliards d’euros pour moderniser son armée, sous-équipée. Ceci vient confirmer ce qu’une amie allemande me disait et que j’avais du mal à y croire. Merkel et les autres avant elle, portent une lourde responsabilité.

Poutine aura réussi à réveiller les allemands, à se sortir de la punition qu’ils s’étaient imposés. En général, les allemands ne font pas les choses à moitié, ils vont se doter de tout le nécessaire pour se défendre, sans besoin de l’aide de personne, et ils en ont les moyens.

Archives sur le même sujet sur notre site

Ukraine troisième journée de résistance

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.