Jusqu’à la mort accompagner la vie, JALMALV

C’est un article de la Nouvelle République du 18 janvier 2022 signé par Marie-Laure Aveline qui nous a fait connaître cette association.

Deuil : « Faire de l’absence une présence intérieure »

JALMALV POITIERS (Jusqu’à la mort accompagner la vie) : Une petite équipe de bénévoles actifs ont créé l’association à Poitiers en 1992.  L’association s’est développée régulièrement.

C’est un article de la Nouvelle République du 18 janvier 2022 signé par Marie-Laure Aveline qui nous a fait connaître cette association.

JALMALV-Poitiers exerce son activité grâce à des partenariats avec la mairie de Poitiers, avec les centres de soins (CHU de Poitiers, CH de Châtellerault, Polyclinique et Clinique Saint Charles) et des maisons de retraite (Les Myosotis à Mignaloux-Beauvoir, Sainte Elisabth à La Puye, Le Colisée à Poitiers et La Chataigneraie à Chauvigny).

JALMALV-Poitiers est agréée par l’Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine (ARS), depuis 2008, pour représenter les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique.

Vous pouvez vous faire accompagner notamment suite à un décès. Vous pouvez demander des renseignements et informations sur le déroulement du deuil et bénéficier d’un entretien individuel avec un des bénévoles formés à l’écoute des personnes endeuillées. 

A la fin de ce premier entretien, il vous sera proposé d’autres rendez-vous individuels ou la rencontre de personnes qui traversent la même épreuve que vous, dans le cadre d’un groupe mensuel. Ces entretiens individuels peuvent aussi se dérouler par téléphone.

En savoir plus : https://www.jalmalv-poitiers.com/accompagner-le-deuil/

Archives de la Nouvelle République sur notre site.

Le Plan Canopée de Poitiers