Le principe du transport solidaire, créer un lien social

Deux associations du Grand Poitiers Est tentent de rompre l’isolement des personnes âgées, jeunes, demandeurs d’emploi longue durée, bénéficiaires du RSA et de créer un réel lien social dans les territoires périurbains et ruraux.

Une solution de mobilité solidaire et durable

Le principe du transport solidaire est de mettre en relation des conducteurs bénévoles et des passagers qui ne peuvent pas ou plus se déplacer pour les aider dans leurs déplacements du quotidien (rendez-vous médicaux et administratifs, courses, visites à des proches…).

Le transport solidaire va bien au-delà d’un transport d’un point A à un point B : c’est également l’occasion de faire de nouvelles rencontres, de rompre l’isolement des personnes âgées et de créer un réel lien social dans les territoires périurbains et ruraux.

C’est une solution de mobilité solidaire et durable qui répond efficacement aux problématiques de mobilité rencontrées par certains habitants des territoires périurbains et ruraux.

La Nouvelle République Vienne, du 17 décembre 2021 a publié un article sur ce sujet qui concerne le territoire du Grand Poitiers Est. Deux associations, Association Chauvinoise Vienne et Moulière Solidarité tentent de rompre l’isolement des personnes âgées, jeunes, demandeurs d’emploi longue durée, bénéficiaires du RSA et de créer un réel lien social dans les territoires périurbains et ruraux.

Le transport solidaire a besoin de chauffeurs bénévoles, élément clé de la réussite de action solidaire.

Archives

Radio Arc en Ciel à Châtellerault va cesser d’émettre

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.