Une délégation Région Sud à Djibouti

Fin novembre 2021, la Région Sud a conduit une mission d’une semaine dans le cadre de la coopération décentralisée mise en place avec la République de Djibouti.

Les sujets abordés sont nombreux : gestion de l’eau, l’urbanisme, la formation ou encore la culture et la jeunesse

La Région Sud a conduit une mission d’une semaine dans le cadre de la coopération décentralisée mise en place avec la République de Djibouti. Cette mission de terrain regroupe plus de 15 opérateurs de la Région Sud, dans des domaines divers tels que la gestion de l’eau, l’urbanisme, la formation ou encore la culture et la jeunesse.

Pendant cette mission, la Maire de Djibouti Fatouma Awaleh Osman a reçu la délégation de la Région Sud Provence Alpes Côtes d’Azur, conduite à Djibouti par le Conseiller Régional Christophe Madrolle.

L’Ambassadeur de France à Djibouti Arnaud Guillois, accompagné de la Directrice de l’AFD à Djibouti Hélène Vidon, a rappelé l’importance du processus de décentralisation et de renforcement de coopérations actives, fructueuses et au bénéfice de chacun.

Rappel :

Le vendredi 12 février, le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, Président de Régions de France, a signé au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, une lettre d’intention en vue d’une coopération entre la Région Sud et la République de Djibouti, en présence du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves LE DRIAN, et du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale djiboutien, Mahmoud Ali YOUSSOUF.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.