La vie politique évolue lentement au Qatar

Après les élections municipales, les qataris peuvent désormais élire 30 des 45 membres Conseil consultatif (Majlis al Choura).

Le Qatar tient ses premières élections législatives

Selon Reuters : La tenue de ces élections, approuvées lors d’un référendum constitutionnel en 2003, intervient un an avant la Coupe du monde de football organisée par le Qatar, un événement qui renforce l’attention portée à l’émirat.

Ce samedi 2 octobre 2021 est une date importante pour le Qatar qui n’a eu de cesse de reculer la date de cette élection législative.  

D’aucuns indiquent que la vie politique au Qatar évolue lentement, d’autres se disent satisfaits car après les élections municipales, les qataris peuvent désormais élire 30 des 45 membres Conseil consultatif (Majlis al Choura). Les 15 autres seront désignés par l’émir Tamim bin Hamad al Thani.

Ce matin on voyait de nombreuses femmes se rendre aux urnes.

Les bureaux de vote ouvrent leurs portes aux électeurs jusqu’à 18 heures. Il y a 252 candidats, dont 27 femmes en lice samedi dans les 30 circonscriptions de l’émirat.

Bureau de vote hommes : 2-10-2021

Les résultats sont attendus dans la soirée.

Ce samedi soir, 30 membres du Conseil de la Shura ont été élus. Aucune femme ne figure dans cette liste, selon les résultats provisoires.

Archives

Elections législatives au Qatar

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.