Accord entre l’allemand Hambourg (HHLA) et l’armateur chinois Cosco pour l’exploitation du terminal à conteneurs Tollerort (CTT)

Avant de finaliser l’accord, les autorités de la concurrence doivent donner leur avis.

Cosco Shipping Ports Limited prend 35% dans le terminal de Tollerort

Le média « Ports et corridors » spécialisé dans l’actualité du transport maritime et de la logistique portuaire nous informe de l’accord entre Hambourg (HHLA) et l’armateur Cosco dans l’exploitation du terminal à conteneurs Tollerort (CTT).

Après des négociations entamées en début d’année 2021, les deux manutentionnaires HHLA et Cosco Shipping Ports Limited sont tombés d’accord pour une entrée du groupe chinois à hauteur de 35% dans le terminal hambourgeois de Tollerort.

Cette participation minoritaire est présentée comme une opération gagnant-gagnant pour les deux manutentionnaires. Les membres de la direction ont approuvé cette prise de participation. Avant de finaliser l’accord, les autorités de la concurrence doivent donner leur avis.

A septembre 2021, le terminal de Tollerort fait partie des trois terminaux de HHLA dans le port de Hambourg. Ce terminal dispose de quatre quais dotés de 14 portiques. De plus, en arrière du quai, Tollerort dispose de sa propre gare ferroviaire avec cinq voies.