La France humiliée par les USA

Paris rappelle ses ambassadeurs aux USA et en Australie pour consultations.

Erreur impardonnable de Biden

Le ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian communique, l’affaire des sous-marins australiens et l’attitude des USA, ne passe pas.

Après le désastre de Kaboul, voilà que Biden commet une bévue qui pourrait avoir de lourdes conséquences entre la France et les USA.

«À la demande du président de la République, j’ai (Jean-Yves Le Drian) décidé du rappel immédiat à Paris pour consultations de nos deux ambassadeurs aux États-Unis et en Australie. Cette décision exceptionnelle est justifiée par la gravité exceptionnelle des annonces effectuées le 15 septembre par l’Australie et les États-Unis

L’abandon du projet de sous-marins de classe océanique qui liait l’Australie à la France depuis 2016, et l’annonce d’un nouveau partenariat avec les États-Unis visant à lancer des études sur une possible future coopération sur des sous-marins à propulsion nucléaire, constituent des comportements inacceptables entre alliés et partenaires, dont les conséquences touchent à la conception même que nous nous faisons de nos alliances, de nos partenariats et de l’importance de l’Indopacifique pour l’Europe.

Selon l’AFP : Les Etats-Unis « regrettent » le rappel de l’ambassadeur de France pour consultations a fait savoir un responsable de la Maison Blanche #AFP

Archives

AUKUS un mauvais coup porté à la France par l’Australie, par Boris Johnson et Joe Biden

Communiqué conjoint de Jean-Yves Le Drian et de Florence Parly

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.