Coopération franco-djiboutienne dans le domaine de la protection civile

Porter l’effort sur la consolidation de la structure d’organisation des secours.

Un document de l’ambassade de France à Djibouti (2-9-2021)

Installé dans ses fonctions par l’attaché de sécurité intérieure, le colonel Laurent Le Goff a été aussitôt reçu le lundi 23 août par le colonel Mahamoud Moussa Mahamoud, directeur national de la protection civile (DNPC). Le LV Chanony a ainsi pu bénéficier d’une présentation générale des services, des moyens et des missions de la protection civile djiboutienne.

Le colonel Le Goff et le LV Chanony, accompagnés du DNPC, ont par ailleurs été reçus mercredi 25 août par le Ministre de l’Intérieur, S.E. Said Nouh Hassan. Le Ministre s’est réjoui de ce nouveau champ de compétence et de coopération entre coopérants français et partenaires djiboutiens, en portant l’effort sur la consolidation de la structure d’organisation des secours et sur l’accompagnement du cabinet du ministre de l’intérieur et de la DNPC dans la réduction des risques de catastrophe, la gestion interministérielle des crises, ainsi que sur la planification, la prévision et la prévention des risques de toutes natures.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.