Campagne Only Together

M. António Guterres a lancé le 11 mars 2021 la campagne Only Together, qui appelle à ce que les vaccins contre la COVID-19 soient disponibles pour tous, partout.

Mécanisme COVAX

M. António Guterres a déclaré, dans un message vidéo, qu’avec la promesse de vaccins, nous pouvons maintenant voir la lumière au bout du tunnel.

Mais, a indiqué le Secrétaire général, jusqu’à présent, un petit nombre de pays riches distribue la plupart des doses.

Aucun pays ne peut surmonter cette crise de manière isolée, a-t-il déclaré, soulignant que COVAX était le meilleur moyen de garantir que l’approvisionnement aille plus loin et que la distribution ait lieu plus rapidement.

Le Secrétaire général a souligné que ce n’est qu’ensemble que nous pourrons protéger les agents de santé et les personnes les plus vulnérables du monde.  Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons relancer nos économies.  Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons mettre fin à cette pandémie et nous rétablir.

Concrètement

Le Bénin a reçu, le 10 mars  plus de 140 000 doses de vaccins contre la COVID-19 par le biais du Mécanisme COVAX.

Le Coordonnateur résident de l’ONU, M. Salvator Niyonzima, a déclaré que cela résultait clairement de la puissance du multilatéralisme et de la coopération internationale.  Quelque 70 000 agents de santé de première ligne et les personnes les plus vulnérables, notamment les personnes âgées de plus de 60 ans et celles souffrant de comorbidités, figurent en tête de liste pour obtenir le vaccin.

L’équipe de l’ONU travaillera avec les autorités pour mobiliser l’ensemble de la population pour l’une des plus grandes campagnes nationales de vaccination.

Le Pérou a également reçu hier un lot initial de près de 120 000 doses, devenant ainsi le deuxième pays d’Amérique latine et des Caraïbes à obtenir le vaccin contre la COVID-19.  L’équipe de l’ONU a salué le résultat extraordinaire de la coopération et de la solidarité internationales, réitérant notre soutien à une campagne nationale de vaccination qui ne laisse personne de côté.

Les équipes de l’ONU soutiennent les autorités sanitaires dans la logistique, la préparation et la distribution de tous les vaccins, pas seulement ceux provenant du Mécanisme COVAX.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.