Sommet mondial 2020 de la bioéconomie / Global Bioeconomy Summit (GBS)

Aujourd’hui se termine le 3e GBS qui s’est déroulé à Berlin.

Élaborer des solutions durables

La vision du Sommet est de contribuer à un avenir où la bioéconomie profite à la société et à l’environnement par des solutions durables (Agenda 2030).

La mission du Sommet mondial de la bioéconomie est de fournir un leadership éclairé pour façonner efficacement la politique mondiale de la bioéconomie et partager la responsabilité mondiale de contribuer au développement durable. Il évolue donc comme LA plate-forme reliant des leaders d’opinion informés et des sources de confiance dans les divers domaines de la science de la bioéconomie, de l’industrie, des politiques et du développement durable.

L’édition 2020, se déroulera à nouveau à Berlin. Étaient présents d’éminents représentants du monde politique, de l’univers scientifique, du secteur privé et de la société civile en provenance de plus de 70 pays. Les sessions plénières du sommet se sont accompagnées de divers ateliers interactifs et d’une exposition de bioproduits. Les contenus de cette troisième édition ont été préparés par le Conseil consultatif international sur la bioéconomie mondiale (IAC), à savoir un groupe international de conseillers qui s’est constitué en 2015 dans le cadre du premier sommet GBS.

Organisateur: Ministère fédéral de l’Éducation et de la Recherche

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.