ASSOCIATION DES AMIS DU QATAR EN France

En octobre 2017 quelques personnes se sont rassemblées pour créer cette association, qui sont- ils, on ne sait pas vraiment ?

Resserrer les liens d’amitié entre la France et le Qatar

Trois ans plus tard on s’interroge sur l’activité de cette association qui ne s’exprime pas publiquement.

C’est Yves Kerlidou, qui vient de publier un livre – Le Qatar, l’histoire d’un succès qui dérange – qui a attiré l’attention sur cette association.

Né en Bretagne et ayant accompli une riche carrière au sein du ministère de la Défense mais aussi dans le secteur privé, il s’est installé, au moment de sa retraite, au Liban où il est resté 17 ans.

Aujourd’hui, M. Kerlidou est rentré en France et est un membre actif de l’association des « amis du Qatar ». C’est dans ce cadre qu’il s’efforce de promouvoir les intérêts français dans ce pays, notamment nos intérêts économiques. Il travaille aussi à développer les contacts politiques entre la France et le Qatar et à rapprocher les deux pays.

La déclaration de création de cette association est parue le 27 novembre 2017 au JO, annonce 1187, avec la dénomination suivante ASSOCIATION DES AMIS DU QATAR EN France.

Objet : resserrer les liens d’amitié entre la France et le Qatar.

Siège social : 78, avenue des Champs Elysées, 75008 Paris.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.