Attaque terroriste à la machette à Paris, 25 septembre 2020

Prés des anciens locaux de Charlie Hebdo dans le XIe arrondissement de la capitale.

Par un jeune pakistanais

Selon le média Le Parisien : Alors que le procès des attentats de janvier 2015 se poursuit à la cour d’assises spécialement composée de Paris, une attaque à la machette s’est produite ce vendredi matin, rue Nicolas-Appert, près des anciens locaux de Charlie Hebdo, dans le XIe arrondissement de la capitale.

Le parquet antiterroriste, saisi du dossier, a ouvert une enquête de flagrance pour « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle », a-t-il indiqué.

D’après des sources concordantes, deux blessés, dont le pronostic vital ne serait plus engagé, ont été transférés à l’hôpital de la Salpêtrière et à l’Hôpital européen Georges Pompidou.

Vers 12h30, un premier suspect, Ali H, né en 2002 au Pakistan, a été arrêté dans le secteur de Bastille, les vêtements en sang. Il s’agirait de l’« auteur principal des faits », a déclaré Jean-François Ricard, le chef du parquet national antiterroriste (Pnat), en charge de l’enquête.

Archives

Attaque terroriste à Colombes du 27 avril 2020

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.