L’éducation n’est plus la priorité du Qatar

Des forums sur l'enseignement pour quoi faire ?

Les autorités qatariennes ont peur d’une rentrée scolaire ordinaire et sacrifient toute une génération.

Qatar une rentrée scolaire 2020 au rabais

Le nombre de discours effectués par les autorités du Qatar concernant l’importance de l’Enseignement scolaire ne se comptent plus, mais avec le temps le constat est amer.

La privatisation du système scolaire et le coût prohibitif des frais liés à l’éducation éliminent dans le réel toute une partie de la population. Chacun se souvient de cet exemple : « Une assemblée a lieu aujourd’hui le 16 avril 2018 au Lycée Bonaparte de Doha pour imposer aux parents fréquentant cet établissement un agrandissement farfelu financé par des frais d’inscriptions et de scolarités insupportables. »

L’arrivée du Covid-19 vient apporter son lot de malheur tant pour l’année scolaire 2019- 2020 que pour celle à venir 2020-2021. Ainsi nous apprenons : « Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur déclare que les étudiants sont tenus de fréquenter une à trois fois par semaine le bâtiment de l’école, tout en maintenant un taux de fréquentation d’environ 30% du nombre total d’étudiants dans l’école par jour. »

Le Qatar qui est parmi les pays les plus riches au monde est incapable d’assurer une rentrée scolaire ordinaire. La peur du Covid-19 déstabilise le sommet de l’État sacrifiant toute une génération d’enfants expatriés et coupant encore plus les liens entre jeunes qataris et étrangers.

Ceci montre bien que l’éducation n’est plus la priorité du Qatar et les expatriés feraient bien de réfléchir à deux fois, s’ils ont des enfants, avant d’aller travailler dans ce pays où le superficiel règne en maître.

Le Qatar qui ne cesse d’organiser des Forums sur l’enseignement mais qui dans la vraie vie ne tient pas compte des conclusions de ces travaux.

1 Comment

  1. Personne au monde ne sait ce que le Covi va nous obliger à vivre sur cette Terre PERSONNE . Si un seul pouvait nous guider ! alors c’est facile de critiquer qui que ce soit en France, en Europe, au Qatar

    alors il ne faut critiquer personne; tous essaient de faire de leur mieux ;

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.