Depuis le 9 février 2020 le courrier entre les Qatar et les EAU est rétabli via Oman

Les Emirats arabes unis ont annoncé, à la suite d’une réunion avec l’Union postale universelle (UPU), avoir autorisé La Poste émirati à acheminer à nouveau le courrier avec le Qatar mais en passant par le Sultanat d’Oman.

Oman devient une boite postale dynamique entre les Émirats arabes unis et le Qatar

Depuis juin 2017, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, Bahreïn et l’Égypte participent au boycott du Qatar l’accusant de nombreux « maux » dont celui de favoriser le terrorisme. Le Qatar a dénoncé ces allégations. Les Émirats arabes unis avaient donc suspendu le courrier avec le Qatar.

Or, devant la demande de nombreux ressortissants émiratis, les autorités des Émirats arabes unis vienne de faire un pas pour rétablir la liaison postale avec le Qatar. L’Union postale universelle (UPU) a servi d’intermédiaire.

Depuis le 9 février 2020 le courrier entre les Qatar et les EAU est rétabli via Oman. En attendant que les relations reviennent à la normale, le Sultanat d’Oman devient un boîte postale dynamique entre les deux pays.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.