Coronavirus 2019-nCoV état au 8 février 2020

L’épidémie du coronavirus dépasse désormais les 720 morts ce samedi matin, a fait sa première victime non chinoise, un Américain et a contaminé plus de 34.500 personnes.

France

En France, certains des six patients hospitalisés « pourraient sortir dans les prochains jours », a annoncé le ministère de la Santé.

Cinq nouveaux cas de coronavirus –4 adultes et un enfant– « sans signe de gravité » ont été confirmés en France, a indiqué ce samedi la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Il s’agit d’un ressortissant britannique, de retour de Singapour, qui, en séjournant en Haute-Savoie, a contaminé quatre autres personnes.

En Chine

Selon le média 20 minutes : Le nouveau coronavirus a contaminé plus de 34.500 personnes et tué 722 patients en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao), selon le dernier bilan des autorités sanitaires. Le nombre de décès est en augmentation de 86 en 24 heures, c’est-à-dire le plus fort bilan quotidien à ce jour, a annoncé Pékin ce samedi matin.

Une première victime étrangère est décédée de la maladie en Chine. Il s’agit d’un Américain de 60 ans, mort « dans un hôpital de Wuhan […] le 6 février », a déclaré l’ambassade des Etats-Unis à Pékin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.