Gilets jaunes acte 63, toujours là

Dans plusieurs villes françaises les gilets jaunes manifestent. Ils reprennent à leur compte le non à la réforme des retraites.

Une présence et des défilés

On voit régulièrement les gilets jaunes dans les nombreuses manifestations qui ont lieu contre la réforme des retraites par points. Ils continuent tous les samedis et pour l’acte 63 à demander une plus grande démocratie dans notre pays, l’arrêt du démantèlement du socle social, l’arrêt de l’appauvrissement voire la fermeture des hôpitaux…

Dans plusieurs villes françaises les gilets jaunes manifestent comme à Caen, Lyon, St Brieuc, Valence, Bordeaux, Toulouse …

A Paris, le départ de l’Acte 63 du mouvement des Gilets Jaunes de ce samedi 25 janvier suit le parcours de Faidherbe-Chaligny jusqu’à Villiers. Le cortège est toujours très encadré par les forces de l’ordre.

Les gilets jaunes assurent une présence et participent aux grands conflits qui foisonnent en France depuis quelques mois.

Chaque jour les décisions du gouvernement viennent renforcer les divers mouvements qui contestent la gestion du pays par des politiques déconsidérés par une partie de la population française.

Une nouvelle modification des aides au logement était envisagée, d’abord au 1er janvier 2020 puis reportée de plusieurs mois. On sait d’ores et déjà que sur les 6,5 millions de bénéficiaires actuels, 1,2 million d’allocataires devraient subir une baisse du montant de leur aide et 600 000 verraient leur prestation supprimée, selon des chiffres publiés en juillet par le « Canard enchaîné » citant comme source la Cnaf, la Caisse nationale d’allocations familiales.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.