Le 29 janvier nouvelle journée interprofessionnelle contre la réforme des retraites

La CGT, FO, FSU, Solidaires, les organisations FIDL, MNL, UNL et Unef appellent à faire du mercredi 29 janvier 2020, une journée de grève et de manifestations interprofessionnelles.

Les syndicats continuent leur combat contre la retraite par points

Les syndicats opposés au projet de la réforme sur la retraite par points ont lancé un appel à une nouvelle journée interprofessionnelle nationale le 29 janvier et à des “initiatives” les 30 et 31.

Le 24 janvier a été la septième journée interprofessionnelle de manifestations. Une belle réussite qui a commencé la veille par une retraite aux flambeaux dans de nombreuses villes françaises.

Les syndicats continuent leur combat contre la retraite par points alors que le Conseil des ministres a adopté les projets de lois qui organisent sa mise en place.

Le 30 janvier démarre la conférence de financement dont on a beaucoup de mal à voir à quoi elle pourrait aboutir, alors que le gouvernement parle désormais d’un âge de 65 ans et plus pour trouver un équilibre au futur régime qu’ils souhaitent mettre en place.

La grève du 24 janvier 2020 cet article peut vous intéresser.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.