Les investissements du Qatar en France à fin 2018

Il existe des liens entre la France et le Qatar depuis 40 ans et ils ne cessent de se renforcer notamment en matière économique ceci explique aussi la visite de l’émir Tamim bin Hamad al Thani au président Macron.

Le montant total des investissements du Qatar en France est autour de 30 milliards d’euros

La France est l’une des principales destinations des investissements étrangers qataris. Les investissements du Qatar en France s’établissent autour de 30 milliards d’euros, au total, à fin 2018. Ils concernent plusieurs secteurs tels que l’énergie, l’immobilier, les hôtels, les services financiers, les transports, les communications et les sports.

Un grand nombre d’entreprises françaises investissent sur le marché qatarien. Le nombre d’entreprises françaises s’installant au Qatar est en augmentation et les entreprises existantes y développent leurs activités. Quelque 200 entreprises françaises travaillent aux côtés d’acteurs publics et privés, sur des projets clés dans les domaines du pétrole et du gaz, de l’électricité et de l’eau, des transports, du développement urbain et autres.

Tamim bin Hamad al Thani et Emmanuel Macron le 19 septembre 2019

Chaque année, des délégations d’hommes d’affaires des deux pays se rencontrent pour explorer les opportunités d’investissement bilatérales potentielles. Il n’est donc pas étonnant que l’émir du Qatar et le président Macron se rencontrent régulièrement comme ce 19 septembre 2019.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.