Gilets jaunes manifestation du dimanche 17 février 2019

Dans la continuation de l’acte 14, des gilets jaunes défilent ce jour pour marquer les trois mois de l’existence du mouvement.

Permettre à tous de manifester

Une possibilité supplémentaire pour permettre à ceux qui ne peuvent défiler le samedi pour mobiliser en faveur des idées portées par les gilets jaunes. À 11 heures, plusieurs dizaines de “gilets jaunes” commençaient à se rassembler, comme prévu, au niveau de l’Arc de Triomphe, avant la manifestation qui devrait s’élancer à 13 heures.

Le cortège, déclaré en préfecture, prendra la direction du Champ de Mars, en passant par le siège du Medef, le mur de la Paix, et le ministère du Travail, rue Grenelle. “Manif déclarée et pacifique. On fait les choses dans le cadre de la loi, comme ça on ne peut rien nous reprocher”, préviennent les organisateurs.

Parmi les participants on notait la présence d’Ingrid Levavasseur  et Sophie Tissier.

Ingrid Levavasseur qui disait que cela va trop vite et qu’elle réfléchissait par rapport à une liste aux européennes depuis qu’elle a quitté la liste RIC. Est-ce une façon de dire qu’elle n’ira pas ?

En marge de cette manifestation je vous invite à lire un texte d’une journaliste libre.

Suite ci-desssous

La dérive de certains gilets jaunes fait pitié, Ingrid Levavasseur insultée et malmenée par quelques gilets jaunes. Elle est évacuée par le SO et les FDO. Certains tombent bien bas et sabotent le mouvement des gilets jaunes par leur comportement.