Made in Qatar 2018 à l’étranger se tient à Oman

La deuxième édition de «Made in Qatar» à l’étranger se tient au Sultanat d’Oman du 5 au 9 novembre 2018.

Le rapprochement économique Qatar Oman se concrétise.

Les Chambres de Commerce du Qatar et d’Oman favorisent le rapprochement économique des deux pays.

A la suite du boycott partiel du Qatar par l’Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis et l’Egypte, qui ne touche pas l’industrie et les transports maritimes, les deux pays ont décidé de renforcer leurs relations économiques.
Dès les premiers jours, le Sultanat d’Oman a contribué à contourner ce boycott. Ainsi les ports du Sultanat d’Oman servent de base d’accueil des produits destinés au Qatar qui auparavant passaient par Dubaï. Même des matériaux très lourds, extraits des carrières d’Al-Jabro à Oman font partie des livraisons régulières des entreprises du bâtiment et travaux publics du Qatar. Un accord fut conclu entre la Qatar Carries and Building Materials Company et Oman Holding Company pour faciliter les extractions des carrières d’Al-Jabro.

Puisque les Emirats arabes unis ne livrent plus le Qatar, ce pays fait des ports du Sultanat d’Oman et en particulier Sohar, sa plateforme logistique. Les trois ports principaux d’Oman, Sohar (nord-est), Duqm (centre-ouest) et Salalah (sud-ouest du pays) deviennent chacun à leur tour selon l’origine des marchandises, une plateforme logistique pour desservir le Qatar ou pour expédier des produits en provenance de ce pays.

Evènement capital pour les deux pays, la deuxième édition de «Made in Qatar» à l’étranger se tient au Sultanat d’Oman du 5 au 9 novembre 2018. Un des objectifs est de permettre d’intégrer des produits industriels omanais dans les productions qatariennes et vice-versa. Près de 200 entreprises qataries feront le déplacement pour rendre concret le rapprochement économique entre le Qatar et Oman.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.