Erdogan au Koweït et au Qatar la semaine prochaine

La semaine prochaine le président turc fait un déplacement de trois jours dans le Golfe pour rencontrer les koweïtiens et les qatariens.

Du 13 au 15 novembre 2017 Erdogan dans le Golfe

Selon le média turque TRT, le président Recep Tayyip Erdogan se rend dans le Golfe pour participer à des rencontres avec les responsables du Koweït et du Qatar.

Au Koweït il devrait signer plusieurs accords économiques et discuter de la crise entre Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis et Egypte contre le Qatar depuis le 5 juin 2017.  L’émir du Koweït est le médiateur officiel entre les deux parties.

Il se rendra ensuite au Qatar pour rencontrer son homologue, l’émir Tamim bin Hamad al Thani, un allié. Au-delà de la crise, les deux hommes vont participer à la 3e réunion du Haut-Comité stratégique turco-qatari. Les relations économiques sont au beau fixe, les patrons qataris expriment leurs remerciements envers la Turquie, un soutien solide dans la crise et ouvrent largement leurs portes aux entreprises turques.

Une visite qui fera du bien à l’émir du Qatar qui ne voit toujours pas la fin de ce boycott partiel imposé par le quartet.