Doha 7 septembre 2017, Trump ne croit pas dans la sincérité du Qatar

Le président américain a du mal à accorder sa confiance au Qatar, il cherche la faille.

Les œuvres caritatives ou les organismes économiques du Qatar surveillés

Chacun se souvient de la polémique concernant les œuvres caritatives du Qatar au Mali. Depuis quelques semaines c’est en Tunisie qu’une nouvelle polémique surgit.   Le Media Jeune Afrique indique «  notamment les liens qu’entretient la fondation Silatech, présidée par Cheikha Moza, avec le Réseau Entreprendre, une association tunisienne qui soutient de jeunes créateurs d’entreprise… »

On se souvient que le président américain avait frappé fort en « tweetant » contre le Qatar, quelques heures après le début de la crise dans le Golfe, le 5 juin 2017. Malgré l’accord signé récemment entre les US et le Qatar, portant sur la lutte contre le financement du terrorisme et malgré une surveillance active par l’administration américaine, le président américain, Trump continue à chercher la faille. Trump ne croit pas dans la sincérité du Qatar. Il considère que les œuvres caritatives ou les organismes économiques du Qatar peuvent être des « outils » de financements indirects des djihadistes.

Il n’est pas le seul à chercher mais les propos rapportés contre le Qatar, pour l’instant, ne sont pas assez crédibles pour le confondre.