PSG, nous sommes une famille de mercenaires

Le Paris Saint Germain une grande famille ?

Le Paris Saint Germain est avant tout une opération financière

Marcel Desailly, il y a quelques années disait : « quelles que soient les racines historiques d’un club, l’emprise des financiers, des investisseurs dans les clubs ne peut pas être freinée »

Après Neymar voici l’arrivée de Mbappé, au PSG le «mercato achats» semble terminé. Il va être l’heure de procéder au dégraissage. Une étrange notion de la famille pour le président du PSG qui va pousser dehors ses enfants qui parfois n’ont pas démérité.

Ce qui se passe au PSG est une joie pour les supporters qui ont sur le papier une des meilleures attaques au niveau européen voire mondiale et le reste de l’équipe est loin de dépareiller. La question qui se pose quand même ce matin au de-là de la boutade sur la notion de famille qui finalement n’était qu’un simple effet de communication, c’est de savoir si le PSG joue encore en Ligue 1 en France. Peut-on d’ailleurs parler encore de compétition en Ligue 1 tant l’écart se creuse entre le Paris Saint Germain et les autres équipes.

Les propos désemparés d’Aulas, le patron de l’Olympique Lyonnais, montrent bien que même un club comme l’OL vient d’être totalement largué face aux moyens importants mis en œuvre par les actionnaires qatariens du PSG. Sur une ou deux saisons ces actionnaires « amortiront » leurs investissements, il ne faut pas se tromper, ce n’est pas une mauvaise opération financière.

Deux conclusions ce matin, 28 août 2017, la première le « Fair play » de l’UEFA est une vaste rigolade, la seconde, si le PSG ne gagnait pas la Champions League dès cette année, avec la débauche de moyens employés, l’émir du Qatar qui a autorisé cette opération financière, serait contraint de faire un énorme nettoyage au sein du PSG. La population qatarie, qui doit faire face à des tensions financières qui devraient s’accentuer, aurait beaucoup de mal à comprendre ce type de comportement qui est bien loin de la tradition du Qatar.