Doha 28 avril 2017, le mythe de Sisyphe

La plupart des journaux français, hier faisaient état d’une enquête ouverte en 2016 par le parquet national français touchant aux attributions des Coupes 2018 et 2022 en matière de football. Une fois encore l’image du Qatar est ternie.

Les dégâts liés à la Coupe 2022 au Qatar sont considérables

 Sisyphe fut condamné par Hadès à pousser un énorme rocher jusqu’au sommet d’une montagne dans le royaume des morts. A peine ce but atteint, le rocher roulait jusqu’au pied du versant d’où Sisyphe devait le remonter, le procédé se répète pour l’éternité.

Tel le rocher poussé par Sisyphe, dès que le Qatar se sort de cette histoire de la Coupe 2022, la mésaventure recommence. En France, le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire pour «corruption privée», «association de malfaiteurs», «trafic d’influence et recel de trafic d’influence».

La plupart des journaux français, hier, faisaient état de cette enquête ouverte en 2016 par le parquet national français touchant aux attributions des Coupes 2018 et 2022 en matière de football. Une fois encore l’image du Qatar est ternie.