Qatar Airways rentre officiellement au capital de Meridiana

A partir du mois d’avril la holding HoldCo détenue à 49% par Qatar Airways et à 51% par Alisarda va gérer la compagnie aérienne italienne Merdiana.

L’Europe donne son feu vert à Qatar Airways

Rien ne s’oppose à ce que la transaction pour la prise de possession de Meridiana, la compagnie aérienne italienne, puisse avoir lieu puisque la Commission européenne donne son feu vert à cette opération.

Le média Airinfo.org indique « Bruxelles a estimé jeudi 23 mars que « l’acquisition proposée ne soulèverait pas de problèmes de concurrence, car les activités des entreprises concernées sur les routes se chevauchant sont très limitées ou ces routes ont une densité de trafic très faible » A partir du mois d’avril la holding HoldCo détenue à 49% par Qatar Airways et à 51% par Alisarda va gérer la compagnie aérienne italienne Merdiana.

 

Restructurations et remaniements pour préparer l’arrivée de Qatar Airways

La direction actuelle de Meridiana s’est chargée d’effectuer, avant l’arrivée de Qatar Airways, une nouvelle et importante restructuration touchant un quart du personnel restant soit 406 lettres de licenciements. Auparavant un remaniement a eu lieu au niveau des dirigeants avec le départ du directeur général W. Richard Creagh, qui reste toutefois dans la société en tant que conseiller. La mauvaise nouvelle pour le personnel de Meridiana est l’arrivée d’Akbar Al Baker PDG de Qatar Airways anti syndicaliste mondialement connu et fier de l’être.

Akbar Al Baker

Si Qatar Airways est une compagnie saine financièrement et destinée à progresser, au niveau social son PDG est une véritable calamité qui n’accepte aucun syndicat. Sa hiérarchie n’hésite pas à s’immiscer dans la vie personnelle de ses salariés comme l’ont indiqué plusieurs médias.