Le FC Barcelone ne veut pas admettre la supériorité du PSG

Un match épique est annoncé ce soir, 8 mars 2017 à 20 h 45, au Camp Nou, entre le Barça et le Paris Saint Germain, dans le cadre de la Ligue des Champions. Si le FC Barcelone ne se résigne pas, le PSG compte bien tirer bénéfice du match exceptionnel effectué à l’aller et gagné par 4 à 0.

Le choc des titans au Camp Nou

Le Paris Saint Germain est dans une situation avantageuse en se rendant à Barcelone pour y affronter une des meilleures équipes du monde, le Barça. En gagnant 4 à 0 au Parc des Princes, le PSG a fait un grand pas vers les quarts de finale, mais en football tant que le coup de sifflet final de l’arbitre n’a pas retenti tout peut arriver.

Pour Unai Emery la réussite probable de son club, lui fera franchir un palier. Actuellement c’est l’élément le plus solide du Paris Saint Germain. Au moment où au sein de la direction du PSG des embrouilles se font jour et qu’au sein du Collectif Ultras Paris les premières « dissensions » apparaissent, il est essentiel que l’équipe du PSG entraînée par Unai Emery, par ses victoires, « soude et entraîne » l’ensemble du club.

Les onze de départ

PARIS SAINT-GERMAIN : Trapp – Meunier, Marquinhos, Thiago Silva (c), Kurzawa – Verratti, Rabiot, Matuidi – Lucas, Draxler – Cavani.

Les remplaçants parisiens : Areola, Aurier, Kimpembe, Maxwell, Ben Arfa, Di Maria, Krychowiak, Lo Celso, Nkunku, Pastore.

BARCELONE : Ter Stegen – Piqué, Umtiti, Mascherano – Rakitic, Busquets- Iniesta (c) – Rafinha, Messi, Neymar – L. Suarez.

Les remplaçants barcelonais : Cillessen, Digne, Jordi Alba, Mathieu, Sergi Roberto, André Gomes, D. Suarez, Turan, Alcacer.

Le match

Les parisiens nous font peur car ils n’arrivent pas à développer leur jeu. Conséquences le Barça marque deux buts sur cette première période. A la mi-temps Barça 2 PSG 0. Les barcelonais ont passé beaucoup de temps dans le camp parisien. A l’image de Verratti  la réussite pour l’instant n’est pas au rendez-vous.

 Deuxième période, elle commence mal car la défense parisienne commet une faute par Meunier qui se transforme en penalty. Messi marque le 3e but. Les parisiens y croient encore même si cela devient difficile. Cavani redonne un énorme espoir au PSG en marquant un but. Barça 3 PSG 1.

Mais ce soir le PSG est maudit, en quelques minutes le Barça enchaîne trois buts et fini par gagner par 6 à 1. Une horrible tragédie pour le PSG et son avenir. 

L’impossible est arrivé, le Barça est ce soir la meilleure équipe du monde.