PSG contre Barça l’heure de vérité

Les joueurs d’Unai Emery seront-ils à la hauteur de l’enjeu ? Le Barça est donné comme favori, évidemment si le PSG venait à gagner ce soir, cela serait une énorme surprise. L’adage dit “en football tout est possible”.

Huitième de finale de la Ligue des Champions, le PSG affronte le Barça

Ce mardi 14 février 2017, le Paris SG affronte en 8e de finale la meilleure équipe du monde, le FC Barcelone. Le Parc des Princes va vibrer ce soir grâce à un match qui compte pour la Ligue des Champions.

Les joueurs d’Unai Emery seront-ils à la hauteur de l’enjeu ? Rien ne le prouve, car à ce jour malgré quelques bons résultats, il arrive régulièrement au PSG de baisser la garde. L’entraîneur du PSG est observé avec une grande attention, nous allons voir ce que vaut l’équipe qu’il a formé et qu’il manage. Le Barça est donné comme favori, évidemment si le PSG venait à gagner ce soir, cela serait une énorme surprise. En cas de perte la polémique referait surface contre Emery.

Comme le dit RMC Sports « C’est l’heure de vérité pour le PSG. Si le club de la capitale veut rêver plus grand, c’est maintenant. Paris va devoir se frotter au grand Barça et à sa fameuse MSN. »

Les onze de départ

PARIS SAINT-GERMAIN : Trapp – Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Rabiot, Matuidi (c) – Di Maria, Draxler – Cavani.

Les remplaçants parisiens : Areola, Aurier, Maxwell, Ben Arfa, Lucas, Nkunku, Pastore.

BARCELONE : Ter Stegen – Sergi Roberto, Piqué, Umtiti, Jordi Alba – André Gomes, Busquets, Iniesta (c) – Messi, Neymar – L. Suarez.

Les remplaçants barcelonais : Cillessen, Digne, Mathieu, D. Suarez, Rafinha, Rakitic, Alcacer.

Le match

 Les 12 premières minutes sont en faveur du PSG, les catalans subissent. A la 18e minute Di Maria frappe un coup franc directement dans les buts. PSG 1 Barça 0. Neymar a pris le dessus sur Meunier, le risque est de ce côte pour les parisiens. Le match se déroule dans une ambiance extraordinaire par des supporters parisiens qui donnent de la voix.

Mais globalement le PSG ne lâche rien. Sur une passe de Verratti Draxler marque le 2e but à la 40e minute. A la mi-temps le score est surprenant, le PSG 2 Barça 0.

L’adage dit “en football tout est possible”. La preuve ce soir au Parc des Princes, Di Maria marque le troisième but. Les commentateur crient “Paris c’est magique”, cela fait longtemps que nous n’avions entendu une telle phrase. Score PSG 3 Barça 0.

C’est la folie au Parc des Princes, Cavani marque le 4e but. Une soirée incroyable pour les parisiens. Les deux maîtres mots de la soirée SOLIDARITE  entre joueurs parisiens  et CONCENTRATION.