Doha 25 février 2017, le Qatar et les Papous

Le Qatar élargit son cercle diplomatique, la Papouasie-Nouvelle-Guinée rejoint les nombreux pays au monde qui ont des relations diplomatiques avec ce pays.

L’ONU lieu de rencontre pour des liens diplomatiques

Le représentant permanent du Qatar auprès de l’Organisation des Nations Sheikha Alia Ahmed ben Saif Al-Thani et son homologue Max Hufanen Rai de la Papouasie-Nouvelle-Guinée ont signé un accord instituant des relations diplomatiques entre ces deux pays. L’ONU est un lieu de rencontres et d’échanges idéal pour renforcer les liens entre pays.

La Papouasie-Nouvelle-Guinée, selon Wikipédia, est située en Océanie proche, dans le sud-ouest de l’océan Pacifique, au nord de l’Australie, et à l’ouest des îles Salomon. Elle dispose d’un territoire de 462 840 km² habité par 7,5 millions de personnes. Si l’agriculture est le principal moyen de subsistance pour 85 % de la population vers 2010 des gisements de gaz naturel gigantesques y ont été découverts. Leur exploitation, qui devrait démarrer prochainement, s’élèvera à près de sept millions de tonnes par an.

Le Qatar qui est un des plus grands producteurs de gaz ne pouvait pas être absent de ce territoire du bout du monde.