Doha, 19 janvier 2017, l’émir fend l’armure

La presse qatarienne fait enfin son « job » ! Non seulement l’émir visite des bâtiments en construction mais il rend visite aussi aux malades des centres de soins en fonctionnement.

En communication tout a de l’importance

Hier nous écrivions « L’émir Tamim et son premier ministre ont visité de nombreuses infrastructures de santé qatariennes, très belle initiative, mais ils n’ont rencontré aucun malade, ni personnels de soins, incompréhensible ! »

La réponse ne s’est pas fait attendre. La presse qatarienne fait enfin son « job ». Non seulement l’émir visite des bâtiments en construction mais il rend visite aussi aux malades des centres de soins en fonctionnement.

Je vous invite à lire l’information de l’agence officielle du Qatar où enfin on montre l’émir visitant des malades. Nous sommes heureux de cette image qui montre le dirigeant du Qatar qui fend l’armure. L’émir a de nombreux enfants et il sait l’importance du côté affectif dans le rétablissement des malades et en particulier des enfants. Dommage que la presse qatarienne n’a pas compris que montrer des bâtiments sans montrer des malades qui parlent avec l’émir c’est dommageable. Reconnaissons que l’erreur est rectifiée et que pour l’avenir les médias feront plus attention, ils sont bien placé pour savoir qu’en communication tout à de l’importance.