Le président du PSG et les Ultras avancent ensemble

Nous apprenions hier que le président du PSG avait avancé les bons arguments pour convaincre la Préfecture de police de Paris, de donner un avis favorable pour un retour officiel des Ultras. L’immense joie des supporters parisiens était palpable tout autant que la prise de conscience que « ce retour » devait être planifié et réussi.

Le président Nasser al Khelaifi a engagé sa responsabilité

La plus part des médias sportifs s’attendaient à une décision défavorable de la Préfecture de police de Paris, lorsque hier matin, le président du club parisien, Nasser al Khelaifi a rencontré le Préfet. Dans l’après-midi nous apprenions que le président du PSG avait avancé les bons arguments pour convaincre les services de l’état qui donnaient un avis favorable pour un retour officiel des Ultras. Cette décision avait été préparée par le club depuis plusieurs mois puisque un nombre important d’abonnements ont été réservés pour cette occasion.

Hier soir, après avoir consulté ses instances, le Collectif Ultras Paris communiquait :

Encore du travail à effectuer mais nous sommes sur la bonne voie !

Nous prenons acte de l’avis favorable de la Préfecture de police de Paris suite à la réunion qui a eu lieu ce jour.

Une étape franchie dans le rapprochement entre le club et ses ultras qui initie de façon sereine la mise en place d’un cadre élaboré conjointement.

Une nouvelle page est en train de s’écrire pour le mouvement supporter à Paris.

Notre commentaire

Il est évident que « certaines forces internes et externes au PSG » ne voient pas cette décision d’un œil favorable et auront à cœur d’exploiter tout incident. Le président du PSG qui avait parlé, avant l’été 2016, d’un « nouveau cycle » devrait tirer toutes les conclusions pratiques pour que ce renouveau se fasse dans les meilleures conditions.

Force est de constater que les délégations de pouvoirs qu’il a remis à certains cadres du PSG n’ont pas été honorées ni dans l’esprit ni dans la lettre. Très occupé par de nombreuses responsabilités, le président du PSG doit s’entourer de personnels qui œuvrent dans le sens de la réussite du club, dans la ligne fixé par lui et ne pas laisser certains cadres s’approprier le club à des fins personnelles.