Un attentat aurait été déjoué au Qatar

Justice

Depuis le 27-7-2016 au matin plusieurs informations nous parviennent du Qatar indiquant que 17 djihadistes ont été arrêtés alors qu’ils préparaient un attentat.

Rumeur fondée ou manipulation

A l’heure où nous écrivons cet article, 11h à Paris, le 27-7-2016, nous n’avons pas réussi à avoir la confirmation d’une tentative d’attentat qui aurait été déjoué ce matin au Qatar. Plusieurs informations nous parviennent indiquant que 17 djihadistes dont 4 qatariens ont été arrêtés alors qu’ils préparaient un attentat. Ils seraient actuellement emprisonnés à la Doha Central Prison. Cela poserait de nombreux problèmes pour les prisonniers chrétiens qui ne seraient plus en sécurité.

Vers 16h, une autre info, indiquait qu’une partie de ces personnes arrêtés seraient liés à l’Organisation de l’état islamique. Comme le Qatar n’a pas l’habitude de communiquer nous ne savons pas  si la rumeur est fondée ou s’l s’agit d’une manipulation ?

Le 28 – 7 -2016

Informations complémentaires : 3 lieux susceptibles d’être visés, Villagio, un bâtiment administratif et plus entonnant une mosquée. Parmi les 17 personnes emprisonnés 5 seraient des cadres de l’Organisation de l’état islamique.

Le 31-7-2016

Qui sont ces 4 qatariens qui seraient compromis dans cette préparation d’attentat déjouée ?

En cours, sous toutes réserves…