Le qatarien Ali bin Fetais Al Marri nouveau président des autorités internationales anticorruption

On se posait la question où était passé le procureur général du Qatar, il faisait simplement campagne pour être le président de l’Association internationale des autorités anticorruption (IAACA).

Al Marri élu à l’unanimité

The 9th Annual Conference and General Meeting of the International Association of the International Authorities (IAACA), will be held in Tianjin, China from the 10th to 13th May 2016.The Subject of this conference is: the Future of Anti-Corruption Authorities: Lessons Learned and Charting the Way Forward.

On se posait la question où était passé le procureur général du Qatar, Ali bin Fetais Al Marri, il faisait simplement campagne pour être le président de l’Association internationale des autorités anticorruption (IAACA), où il vient d’être élu à l’unanimité. Le Qatar continue d’occuper des postes à l’international.

La Chine qui était le pays organisateur de cette 9e Conférence annuelle de l’Association internationale des autorités anti-corruption (IAACA) appelle à une coopération internationale plus étroite dans la lutte anti-corruption.

La Chine espère établir davantage de mécanismes bilatéraux et multilatéraux avec d’autres pays pour combattre la corruption, a déclaré Meng Jianzhu, chef de la Commission pour les affaires politiques et juridiques du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), lors de la réunion organisée dans la municipalité de Tianjin.

Depuis sa fondation il y a une décennie, l’IAACA a joué un rôle clé dans la coopération anti-corruption transfrontalière et l’application de la Convention des Nations unies contre la corruption.