Les touristes qui dépensent peu ne sont pas bienvenus au Qatar

Pour assister à la Coupe du monde 2022 au Qatar commencez à faire des économies car si vous dépensez peu vous pourriez bien ne pas avoir de billet pour accéder à ce pays.

 

Le Qatar veut sélectionner ses touristes

Il y a quatre ou cinq ans le président de Qatar Tourism Authority disait que le Qatar construisait des hôtels haut de gamme afin de cibler sa clientèle. Aujourd’hui selon le média local qatarien Doha News, c’est le dirigeant de Qatar Airways Akbar Al Baker qui a mis les pieds dans le plat en indiquant que les routards avec sac à dos n’étaient pas les bienvenus. Les propos d’Akbar Al Baker ne sont pas surprenants, ils ressemblent pour beaucoup à ceux du président de l’OL concernant le PSG, voilà le type même d’individus « has been ».

Se promener sac à dos par le monde ne veut pas dire que l’individu n’a pas d’argent, c’est une façon de voyager que souvent les jeunes emploient, les mêmes qui plus tard lorsqu’ils fondent une famille retournent dans le pays, qui les a bien accueillis, avec femme et enfants.

Si on extrapole les propos d’Akbar Al Baker, pour assister à la Coupe du monde 2022 au Qatar il faudrait faire des économies car le séjour risque de couter cher ? Après les différences sexuelles, voilà qu’une autre catégorie de personne se voit interdit de séjourner au Qatar. Sans doute le Qatar va bientôt afficher la dépense minimum pour pouvoir assister à la Coupe du monde 2022 au Qatar, certaines catégories de supporters seront sans doute encore exclues. Le Qatar qui crie souvent au racisme contre lui, donne le bâton pour se faire battre. Un argument de plus pour relancer la polémique sur la tenue de cette Coupe du Monde 2022 dans un pays qui pratique l’exclusion et la ségrégation socio-spatiale.