Le Trésor américain en veut au Qatar

Qui faut-il croire, le ministre des affaires étrangères du Qatar ou le Trésor américain qui vient de rajouter deux noms sur la liste de ceux qui aident le terrorisme ?

Le Trésor américain exagère ou peut être pas…

Encore une fois l’organisme d’état américain rajoute deux noms sur la liste de ceux qui aident le terrorisme. Les deux hommes ont été identifiés comme Saad bin Saad Muhammad Al Kaabi Shariyan et Abdul-Latif Bin Abdallah Salih Muhammad Al Kuwari.

On pensait que depuis Abdul Rahman Bin Al Nuaimi Umair qui avait été rajouté sur cette liste en décembre 2013, le gouvernement qatarien avait fait le nécessaire pour décourager ses concitoyens. Or apparemment avec ces deux noms supplémentaires on voit que la réussite n’est pas totale.

Le lendemain du départ de John Kerry du Qatar cela fait un peu désordre. Le gouvernement qatarien par la voix de son ministre des affaires étrangères indique que tout cela n’est que « des rumeurs. » Qui faut-il croire, le ministre des affaires étrangères du Qatar ou le Trésor américain. ?

Le Trésor américain finira- t-il par mettre des citoyens américains sur la liste ? En effet avec la nouvelle politique d’aides aux groupes rebelles qui combattent l’Organisation de l’état islamique, comme par exemple le Front al-Nusrah, si des soldats américains soutiennent ce groupe par des bombardements seront mis sur la liste ? Car c’est entre autres ce qui est reprochés aux deux nouveaux nominés par le Trésor américain.

Ah ce Moyen Orient, finira un jour ou l’autre par fatiguer même les américains !