Pour séjourner au Qatar il faut être à jour de ses vaccinations

Campagne de vaccination contre la rougeole

Des voyageurs nigérians viennent de se voir interdire d’entrer au Qatar car ils n’étaient pas vaccinés pour la polio.

Soyez vigilants sur vos vaccinations avant de vous rendre au Qatar

C’est un media américain qui relate les faits, des nigérians se sont vus interdire le sol qatarien car ils n’étaient pas à jour de leur vaccination contre la polio. La crainte que ce type de maladie se propage au Qatar a poussé les autorités qatariennes à prendre ce type de mesure.

Pour les français, la vaccination contre la polio fait partie des « grands classique », mais l’ambassade de France au Qatar rappelle «  La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée. »

Chacun sait que la population du Qatar dépasse 2 millions d’habitants mais les qatariens ne représentent que 10 % de la population, la crainte est grande face à une épidémie et met les autorités qatariennes sur les dents. Soyez donc vigilants avant de vouloir résider pour quelques temps au Qatar.

 

Concernant les médicaments, un rappel utile

Certains médicaments contenant des drogues (par exemple le Tramadol à base d’opium ou d’autres médicaments contenant de la morphine) sont interdits au Qatar. Toute personne peut être interpelée en cas de possession de ces médicaments, même munie d’une ordonnance d’un médecin en France. Il est préférable de demander à son médecin traitant en France un médicament de substitution avant de se rendre au Qatar.