La saga du Qatar, l’épisode 3 de la saison 3 est annoncée

Au mois de juin 2015 se termine l’épisode 2 de la série 3 concernant « La Saga du Qatar ». Nous sommes déjà en mesure de vous faire quelques révélations pour le prochain épisode, toujours confié au réalisateur américain BO.

 

Quel avenir pour l’émirat du Qatar ?

L’épisode 3 de la série 3 de « La Saga du Qatar » nous réserve quelques surprises, il est annoncé à partir de juillet 2015. C’est toujours le célèbre réalisateur américain BO qui gère cet épisode. Le titre serait « Qatar les rêves brisés ? ». Mais une rencontre avec le réalisateur nous a fait entrevoir une chute totalement inattendue. Un jeune Prince saoudien se porterait au secours de l’émir du Qatar en difficulté…

Rappel

La série 1 a couvert la période de la naissance du Qatar jusqu’en 1995. Le succès fut mitigé, les réalisateurs britanniques des nombreux épisodes furent remplacés par les américains à partir des années 80 et le succès arriva enfin.

La série 2 qui a marqué tous les esprits, a montré comment le Qatar s’est hissé au niveau international à partir du trio, l’émir, le premier ministre et la femme de l’émir. La série s’est terminée par une étrange passation de pouvoir, entre l’émir et son fils le Prince héritier.

Cette série 3 vient de connaitre deux épisodes de repositionnement du Qatar. Globalement alors que l’influence économique est toujours importante mais peut faiblir à cause de la chute des prix des hydrocarbures, l’influence politique s’amoindrit de jour en jour. Cet épisode numéro 3 est attendu, le réalisateur américain mondialement connu BO, devrait prochainement partir à la retraite et pourrait confier la suite de « La Saga du Qatar » à une réalisatrice. Il règne une certaine inquiétude à ce sujet car cette Saga n’accorde pas beaucoup d’importance aux femmes notamment depuis les deux derniers épisodes.

BO va faire une conférence de presse mi-mai avec tous les acteurs autour de lui, il a promis d’en dire un peu plus pour un épisode dont la sortie est annoncée début juillet.

A suivre…