Zahir Belounis n’a toujours pas eu le visa de sortie du Qatar

Dans la journée il s’est adressé au journal Doha News pour indiquer sa détresse. Les commentaires sur l’article vont tous dans le sens d’une incompréhension de l’attitude des autorités. Comme dit un internaute « vous récolterez ce que vous êtes en train de semer ».

 

 Le désarroi de Belounis et la colère des internautes

Zahir a commencé à vendre ses meubles pour pouvoir partir mais c’est toujours la même rengaine « il faut arrêter votre procès si vous voulez partir ». D’ici la fin de la semaine il risque de se retrouver à la rue avec toute sa famille. L’ambassade de France à l’air de suivre cette fois –ci l’affaire et apporte son soutien à Zahir Belounis.

Ce qu’il me semble important de noter ce sont les réactions unanimes des internautes qui n’acceptent pas le sort du français et qui condamnent l’attitude des pouvoirs publics. Le système du kafala est souvent remis en question puisque il empêche la libre circulation des individus et surtout la sortie du territoire. Comme dit un internaute « vous récolterez ce que vous êtes en train de semer ».

Voila un cas pratique pour la mission Bonnet

Si le préfet Bonnet  a gardé un peu de sa détermination il doit revenir en France avec les 4 français et leurs familles quand elles sont encore la bas. Il est urgent pour tous de pouvoir quitter le Qatar et pour tous il y a urgence. En ce qui concerne Jean Pierre Marongiu il faut impérativement lui apporter un soutien médical car il va atteindre la phase de non retour au niveau santé. Cette affaire aurait du se terminer depuis longtemps si en France les politiques avaient eu un soupçon de courage.

Affaire à suivre

Plus d’infos : Dohanews