L’émir Tamim en visite privée en France

Régulièrement l’émir Tamim vient en France en visite privée. D’après les Echos ce samedi 21 septembre il a rencontré Hollande sur le dossier syrien. Nous espérons que le Président a eu le temps de lui parles des 4 français retenus au Qatar malgré eux.

 

L’émir Tamim aime venir en France

Lorsqu’il été prince héritier Tamim venait régulièrement en France notamment pour suivre le PSG et autres affaires. Il l’a dit a plusieurs médias il aime la France et il parle couramment français. Mais globalement les français ont une opinion du Qatar qui se dégrade jour après jour pour quelques maladresses et des décisions inacceptables comme les 4 français retenus au Qatar malgré eux…

 

Le dossier syrien

Le Qatar souhaite une certaine fermeté envers Assad le dirigeant actuel de la Syrie et fera tout pour que celui-ci ne reste pas au pouvoir. C’est souvent le cas pour les très bons « amis » lorsqu’ils se fâchent l’amitié se transforme en « haine ». Les mauvaises langues résument ce rapport Qatar Syrie à une simple histoire de gazoduc. Nous pensons que  c’est bien complexe et que les intérêts dépassent largement l’histoire du gazoduc. L’affaire de la Syrie déstabilise une bonne partie de la région.

En cours…

Photo archives

Plus d’infos sur l’article des Echos suivez le lien

Lesechos