Stay green all summer

Une campagne pour vivre d’une manière durable en tenant compte du climat et de la culture du Qatar via les réseaux sociaux.

Qatar Green Building Council

Crée en 2009 par Scheikha Moza, Qatar Green Building Council (QGBC) fait partie d’un réseau mondial World Green Building Council qui accueille plus de 80 pays dont quelques pays du golfe. C’est une organisation à but non lucratif, qui encourage une pratique respectueuse de l’environnement. QGBC vise également à soutenir la santé globale et la durabilité de l’environnement, les personnes et la sécurité économique au Qatar pour les générations à venir. Tout en participant aux  Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies (ONU).

 

Des conseils pratiques grâce aux  hashtags #StayGreen #Qatar

Utiliser les réseaux sociaux est une façon originale mais efficace de toucher un maximum de résidents. Les conseils portent sur des éléments pratiques de la vie quotidienne on utilise les hashtags #StayGreen #Qatar.

L’entretien régulier des unités de conditionnement d’air, par exemple le nettoyage des filtres permet d’économiser une quantité importante d’énergie. L’installation de panneaux solaires réfléchissants, les auvents et les couvertures de patio aident à garder les maisons fraîches et contribuent aux économies d’énergies explique le Dr Alex Amato, responsable du développement durable chez QGBC.

La campagne, qui coïncide avec le mois du Ramadan, offre l’occasion de donner des recommandations utiles pour préparer efficacement le repas et de réduire le gaspillage alimentaire.

Comment préparer le monde que nous voulons ? La participation de tous dans des gestes quotidiens est sans doute la forme la plus efficace.