La construction navale au Qatar en plein boom

La base de ce secteur repose sur une joint – venture Nakilat Damen Shipyards Qatar (NDSQ). Créé en 2010  cette société et est situé dans le port de Ras Laffan au Nord Est du Qatar et peut construire des bateaux allant jusqu’à 170 m.

 

Un marché interne très porteur

Entre le transport de gaz et les yachts de luxe le Qatar a une certaine expérience des navires. Nakilat est le premier transporteur mondial de gaz naturel liquéfié (GNL) et Damen est un leader mondial dans la construction navale. Ensemble, ils exploitent des installations capables de construire des navires en acier, en aluminium ou en fibre de verre d’une longueur allant jusqu’à 170 m et aux normes internationales. Les constructions et l’aménagement des navires sont effectuées en phase finale dans des salles closes. Cette société travaille avec les meilleurs fournisseurs des équipements marins en coresponsabilité.

 

La construction des super yachts

Le chantier qatari Nakilat Damen Shipayard Qatar avait annoncé, en mars dernier, la construction d’un yacht de 69 mètres, ce qui a fait entrer la société sur le marché de la construction de super yachts. Mi-mai, son directeur a annoncé qu’ils se lançaient également dans la construction de petits yachts luxueux en fibre de verre, à partir de 2014-2015. Le prix de départ sera de 275 000 dollars.

Nakilat est déjà actif dans la réparation et la réfection des yachts. Elle est également en discussion avec le port de Doha pour la construction de plusieurs navires de servitude et veut construire « au Qatar pour le Qatar ».

Le système de protection Sanctuary Zone de Snorkel séduit le Qatar

Ambition et sécurité sont les maîtres mots des dirigeants de la sociéte. Q-FAB, le distributeur officiel de Snorkel au Qatar, a enregistré auprès de l’entreprise Nakilat Damen Shipyard (NDSQ) une commande de neuf nacelles à bras télescopiques destinées au chantier de construction de yachts de luxe. Au total, trois nacelles à bras télescopiques T46JRT, T80 et T120, ainsi qu’un bras articulé A46JRT ont été livrés au Qatar. Les matériels sont les premiers à avoir été équipés du système de protection Sanctuary Zone, un cadre en acier et qui protège l’opérateur d’un éventuel accident entre la plateforme et un obstacle aérien.

Voila un secteur à suivre, avec des emplois très qualifiés.

 

Pour en savoir plus suivre le lien

Damen

1 Comment

  1. bonjour
    nous sommes pret a ouvrr un chantier navale pour ls bateaux de peche et plaisance a quatar
    si on trouve les facilite et un associer .
    nos chantier en espagne sont Astilleros Loha / Astlleros bramente
    contacte : mail: ghoutisekkal@yaho.fr
    mobile 00213 556 808 981

Les commentaires sont fermés.