Arabie saoudite réduit le nombre de visas pour crainte de Coronavirus

En pleine période de ramadan l’Arabie saoudite contrôle ses entrées sur le territoire pour crainte de contamination.

Le ministère de la Santé saoudien publie un avis sur l’accès au territoire

Cet avis indique qu’il n’y aura pas de visas pour les personnes âgées, souffrant d’une maladie chronique ou aux défenses immunitaires affaiblies, ainsi que les femmes enceintes et les enfants. Les saoudiens peuvent revenir dans leur pays pour le ramadan car ils aiment  bien être en famille. L’avis s’adresse avant tout aux pèlerins qui certes pour la plus part viennent au mois d’octobre mais aussi le reste de l’année.

 

La partie Est de l’Arabie est la plus touchée par le Coronavirus

Ces jours-ci l’agence Reuters reprise par plusieurs journaux confirmait le décès de deux personnes contaminées par le Coronavirus (proche du SRAS) qui avait été annoncé sur le site du ministère de la santé Saoudien. La zone EST de l’Arabie Saoudite paraît  la partie où la contamination est la plus forte. Le nombre total de décès est de 38 selon l’OMS, à ce jour,  dont 4 à l’extérieur de l’Arabie Saoudite. Le personnel qui s’occupe des contaminés a été touché aussi puisque on regrette deux infectés. La prudence et la protection sont toujours d’actualité.

Le ministère de la santé Saoudien précise que trois autres personnes ont été contaminées ce qui porte à 65 le nombre de cas confirmés dans le royaume depuis un an. Il indique aussi suivant l’avis des experts de l’OMS que compte tenu du nombre faible de cas le coronavirus pourrait s’arrêter comme il a commencé.