Sheikha Moza faciliter l’accès à l’éducation

Eduquer un enfant est une initiative pour faciliter l’accès à l’éducation. C’est le National News Agency of Malaysia qui rapporte l’initiative de Sheikha Moza, « Eduquer un enfant », qui s’inscrit dans le cadre de la « semaine mondiale de l’UNESCO », comme nous en parlions dans un récent post sur ce site.

Initiative du Qatar au niveau mondial

Le ministre adjoint des Affaires étrangères et  de la Coopération internationale,  Sheikh Ahmed bin Mohammed bin Jabor Al Thani dans le cadre d’une conférence de presse à Doha rappelait que cette aide a été apportée dans 36 pays pour les années 2011 et 2012. Le Qatar agit, car il a compris l’importance de soutenir l’éducation partout dans le monde. Il a dit que le Qatar a adopté un certain nombre d’initiatives qui ont soutenu le système éducatif des pays touchés par la crise, ajoutant que la stratégie du Fonds de développement du Qatar se concentre particulièrement sur les initiatives de soutien liées à la réforme du secteur de l’éducation dans les pays en difficulté.

Eduquer un enfant

C’ est une nouvelle initiative mondiale lancée par Cheikha Moza, qui vise à réduire de façon significative le nombre d’enfants dans le monde qui n’ont pas accès à leur droit à l’éducation.  Inspiré par l’UNESCO,  pour que tous les enfants puisent avoir accès à un cycle complet d’éducation primaire de qualité. Eduquer un enfant, travaille avec un éventail d’organisations partenaires internationales et nationales pour déclencher des percées significatives afin d’atteindre les enfants les plus pauvres et les plus marginalisés du monde.