Les lendemains de la Coupe du monde 2022 au Qatar sont difficiles

Encore une fois le journal britannique The Guardian attire l’attention sur le sort des travailleurs au Qatar.

Les dirigeants qataris manquent de sérieux

A chaque scandale rapporté par la presse l’image du Qatar se dégrade un peu plus. Cette fois il s’agit d’un article du The Guardian rapporté par le média Courrier International. Employés comme agents de sécurité sur les sites du tournoi, des centaines de travailleurs étrangers ont été renvoyés par leur employeur quelques jours après la finale, chassés de leur logement et, pour certains, arrêtés ou expulsés. Juste après que les projecteurs ont cessé d’être braqués sur le petit émirat, rapporte le journal britannique “The Guardian”.

Encore une fois le journal britannique The Guardian attire l’attention sur le sort des travailleurs au Qatar. Et comme d’habitude les autorités qataries ne sont pas à la hauteur dans leur réponse, « tout va bien dans le meilleur des mondes au Qatar, oubliant que les contrats étaient encore en cours. »

Alors que le Qatar s’apprête à remplacer une grande partie des travailleurs résidents dans le pays par des salariés hautement qualifiés, les responsables politiques de ce pays, encore une fois ne prennent pas au sérieux l’image défavorable qu’ils ont au sein du monde du travail. Or ils ne pourront jamais atteindre les objectifs de Qatar Vision 2030 avec les seules ressources humaines locales.