La majorité des français doit affronter la caste qui nous dirige

Caste sens péjoratif : groupe qui se distingue par ses privilèges et son esprit d’exclusive à l’égard de toute personne qui n’appartient pas au groupe.

Le gouvernement et son exercice du pouvoir remis en question

La réforme des retraites en France arrive à un moment critique où les français ne supportent plus les décisions d’un groupe de personnes qui veut modifier fondamentalement notre pays et les valeurs qui nous permettent de vivre ensemble.

Cette caste considère qu’elle a le savoir et surtout le pouvoir, acquis par un système électoral qu’ils ont manipulé. L’élection de Macron 2 n’a pu avoir lieu que parce que les français ne souhaitaient, pas encore, l’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen et ses amis. Une faille existe dans notre système démocratique qui ne nous protège pas des bandes organisées  œuvrant pour l’essentiel pour les intérêts de leurs membres.

Les français n’ont donc pas le choix, la destruction du bouclier social, acquis de hautes luttes, n’est pas acceptable car il se traduirait par une dégradation des conditions de vie pour la majorité de nos concitoyens  au profit d’une caste, comme dans de nombreux autres pays.

Le cynisme utilisé pour faire passer cette réforme, en particulier contre les femmes et ceux qui ont commencé à travailler tôt, conduit la France en zone dangereuse. Les syndicats ne pourront pas contenir très longtemps l’expression de la colère qui grandit et qui s’exprimera tôt ou tard, à la française, c’est-à-dire par la violence.

Les forces de l’ordre, garants de la paix intérieure, auront à faire un choix dramatique, assister la caste dirigeante où s’associer à la majorité des français qui remettent en question la destination de l’exercice du pouvoir actuel.